Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.

Publié le par Franca

J'ai fait un beau voyage vers la Normandie avec mes sacoches et ma vagabonde vert lumière et pour une distance totale de 1800 km et trois semaines (du 6 au 27 août) et par les Voies Vertes, Loire à vélo, Vélofrancette et Vélomaritime. Soit, pour préciser en pointillé la géographie, La Charité-sur-Loire (près de Nevers), Orléans, Tours, Angers, Mayenne, Dompfront, Ouistreham, Carentan, La Haye du Puits, Regnéville, Granville, Mont Saint Michel ... 

La Vélomaritime suit la côte de la Manche et m'a fait découvrir les plages du débarquement du 6 juin 1944 depuis Ouistreham. Cela faisait longtemps que je voulais y aller ! Avec la météo de l'été, c'était le bon plan cette année pour aller rouler dans le Calvados et le Cotentin, d'où mon inspiration pour la Normandie en long et en large et en rond. Je n'ai pas eu de jours trop chauds ni à tester l'étanchéité de ma tente Ferrino Phantom 2.

A Saint-Benoît-sur-Loire j'ai planté ma tente au plus près de la Loire pour profiter de la lumière du soir, des hérons et des étoiles du ciel. Le camping n'a pas d'éclairage nocturne et les étoiles sont des compagnes de nuit. Je cherche la mienne, celle qui m'accompagne sur mes chemins (pour pas que je me perde).

J'ai lu dans les livres les noms des plages du débarquement, Sword Beach, Juno, Utah, Arromanches ... mais sans les situer. Avec ma bicyclette je révise l'histoire et la géographie, mes devoirs de vacances.

J'ai profité des petits déjeuners au soleil, de la majesté des cathédrales et de l'humilité des églises sans titre. J'ai croisé les pèlerins à sac à dos cheminer vers leur jardin d'Eden. Combien de km pour arriver au Mont-Saint-Michel ? 

J'ai fait un beau voyage avec ma bicyclette vert lumière et j'ai croqué les étoiles de Normandie pour imiter les hérons qui picorent celles de bord de Loire dans les nuits de l'été.

 

 

 

 

Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.
Voyage à vélo vers la Normandie parcourue en long et en large et en rond.

Publié dans Voyage vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :