Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?

Publié le par Franca

Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ? Les deux titres conviennent.

Cette ville est charmeuse et j'aime y jouer la pèlerineuse. Ô la lumière de Rome !
 
Le Colisée, la Piazza del Popolo, la Piazza di Spagna, la Via Margutta (la rue de Fellini), la Galleria Borghese et ses trésors (Le Caravage, Bernini ...), les basiliques papales avec les marbres colorés (Santa Maria Maggiore, San Pietro, San Giovanni in Laterano, San Paolo fuori muri), la Villa Farnesina dans le Trastevere ... sont des repères dans mes randos d'ici. Il y a aussi les cantines romaines ...
 
Aussi j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli 😇... C'était une commande du pape Jules II pour la déco de sa tombe.
Suis fan voire charmée par le maestro florentin qui allait choisir lui-même ses blocs de marbre dans les carrières de Carrare... Cela remonte à ma lecture de "Le ciel de la chapelle Sixtine" de Leon Morell. Ce livre a joué un rôle initiatique 😌...
 
L'Apollon et Daphné de Bernini au musée Borghese m'a émerveillée. Le maestro a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.
 
Pour prolonger la fête j'ai acheté le livre "S.P.Q.R. Histoire de l'ancienne Rome" de Mary Beard, dans une librairie La Feltrinelli.
Je vais emporter le livre dans mon sac à dos sur mes chemins de l'été, pour le lire sous les ciels de nuit, belle compagnie !
Aussi je vais le couvrir. J'ai des livres qui ont des privilèges.
 
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome
Ô la lumière de Rome

Ô la lumière de Rome

j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli
j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli
j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli
j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli
j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli
j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli

j'ai retrouvé le Moïse de Michelangelo, dans la basilique di San Pietro in Vincoli

Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Mes randos romaines ? Mes chemins de lumière à Rome ?
Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.
Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.
Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.
Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.
Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.

Bernini a "extrait" de son bloc de marbre le moment où Daphné poursuivie par Apollon se métamorphose en laurier.

Pour prolonger la fête j'ai acheté le livre "S.P.Q.R. Histoire de l'ancienne Rome"

Pour prolonger la fête j'ai acheté le livre "S.P.Q.R. Histoire de l'ancienne Rome"

La lumière de la Méditerranée donne le tempo des randos à Rome

La lumière de la Méditerranée donne le tempo des randos à Rome

Publié dans Chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :