Le Pic Traversier 2882m (Queyras) - Sortie ski de rando du 22/12/14

Publié le par Franca

Corniche au sommet
Corniche au sommet

J'ai trouvé la neige et le blanc d'hiver et le bleu du ciel ... Le Pic Traversier est tout proche de la frontière d'Italie et les villages du Queyras sont peuplés de cadrans solaires et de coq qui picorent les étoiles. Il faut rester en versant nord et monter au dessus de 2000m pour chausser les skis. La neige est abondante au-dessus ... Depuis le pont de Lariane (2000m), au dessus du hameau de Fontgillarde, la montée est toute belle en compagnie des mélèzes. Je n'ai pas rencontré de loups mais aussi je ne voulais pas les déranger. Ils sont ici chez eux, je ne suis qu'une intruse ... Le vent et le soleil jouent avec la neige des crêtes. Les corniches sont des amas d'étoiles ... La neige était bien changeante, soufflée, poudre (si), dure en bas, mais bien skiable. Je suis bien contente de cette première sortie de ski de rando et aussi d'avoir posé mes Sweet-Apple dans ce coin de Queyras. Les chemins d'hiver sont des traces éphémères. Le vent les efface ...

2882m ... bien beau2882m ... bien beau
2882m ... bien beau2882m ... bien beau
2882m ... bien beau2882m ... bien beau

2882m ... bien beau

Les corniches de vent et la tête dans le bleu du cielLes corniches de vent et la tête dans le bleu du ciel
Les corniches de vent et la tête dans le bleu du cielLes corniches de vent et la tête dans le bleu du ciel
Les corniches de vent et la tête dans le bleu du cielLes corniches de vent et la tête dans le bleu du ciel

Les corniches de vent et la tête dans le bleu du ciel

Publié dans Ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :