L'UTV 2014 en relais 4

Publié le par Franca

L'UTV 2014 en relais 4

Mia: "Franca qui murmure à l'oreille des vaches !"

Carole: "Elle voulait lui piquer sa clarine"

Mia: "La vache n'a pas l'air trop d'accord ..."

Carole: "La vache 1 Franca 0"

Mon premier défi de cette journée sur l'UTV se solde déjà par un loupé !

Veille de course
Veille de course

Avec Cécile, Laure et Carole nous formons une équipe bien motivée et, à part l'éponge et le produit vaisselle, nous n'avons rien oublié dans la logistique du week-end. Mes cops d'aventure affichent une belle énergie et leurs sourires dissipent mes doutes pour l'épreuve du lendemain. Magie des courses en équipe ! Je m'endors au son des clarines qui tintinnabulent à proximité de notre maison d'ici, berceuse des alpages qui a souvent accompagné mes moments de nuit et d'altitude. Chemins de nuit, chemins d'étoiles ...

Laure est déjà dans sa course
Laure est déjà dans sa course

Les étoiles brillent encore à 5h ce samedi 6 septembre... Le 1er relais Méaudre-Corrençon est assuré par Laure, le 2ème (Corrençon- Côte 2000) sera fait par Cécile Elles réalisent une belle perf et, comme à l'accoutumée, vont se donner à fond sur des parcours tout remplis de dénivelé, de descentes techniques, d'arêtes aériennes. Ainsi sont les chemins de Vercors ... Chacune son tour dans son épreuve mais nous resterons unies tout au long du parcours, de ravito en relais. Cordée de traileuses, aventure de nous ...

L'UTV 2014 en relais 4

A la Côte 2000 Cécile me passe le relais et l'élastique jaune à porter au poignet. Bracelet symbolique et tout rempli de lien. Fil ténu qui raconte notre histoire par delà les chemins et les cimes du Vercors. Mélodie d'altitude pour quatre passagères du vent ...

Encouragée par mes cops, je pars bien motivée et bien dans ma tête. J'ai juste envie de courir et de retrouver de belles sensations de trail, de retrouver les chemins vagabonds et de quitter ce décor de télécabine qui envoie ses cabines ... dans les alpages d'été. Le profil est modéré et je flirte avec un 7km de moyenne. Dans la descente sur Lans, mon tendon d'achille gauche va m'arracher à mes rêveries de podium finisheuse. C'est une blessure récurrente, un vilain tour du TAR 2012. Je retrouve mes cops au ravito intermédiaire de Lans (15km). Elles m'encouragent et je repars pour la partie que je sais la plus difficile, la montée du Moucherotte (800m+) ... Le chemin de pierres monte au dessus de l'école d'escalade, site des grimpeurs du coin. Je me cale sur un rythme de montée et j'essaie de ménager mon tendon en espérant qu'il tienne encore et encore. En haut il y aura encore 900m de descente pour St Nizier (km 27). Je suis rattrapée par un solo du 86km (dossard jaune) à environ 40 mn du sommet. J'ai un passage à vide et je m'arrête pour avaler un gel. Il me confirme qu'on ne passera pas la barrière horaire de 19h à St Nizier. Je suis triste pour notre relais et des larmes coulent sur mes joues et dans ma tête. L'inconnu du Moucherotte va rester avec moi, bonheur de trail, jusqu'au sommet. Je l'atteindrai avec un tendon en vrac. Le pointeur d'en haut me propose de redescendre en hélico. Juste çà ! je vais descendre à pied en mode "naufragée des cimes", et toujours accompagnée par l'inconnu du Moucherotte qui me recommande le trail des Templiers, un trail de bord de Tarn et de charme. Laure et Cécile viennent me récupérer et m'épargnent la descente raide de la piste de ski de St Nizier. Je suis en larmes et déconfite mais si heureuse de vous retrouver !

Carole a pu partir à 18h45 pour son relais et ses 1200m de dénivelée, et des chemins de nuit qu'elle va parcourir à la frontale, luciole de nuit. Bravo Carole pour ta perf et ta belle motivation. Et aussi merci à toi pour toutes ces belles photos du week-end.

Aussi, je voudrais remercier tous et toutes mes cops de la planète trail pour ces mots de réconfort que j'ai reçus après la fin de l'épreuve, des mots tout remplis d'étoiles ...

Je garderai en mémoire vos sourires et ces bons moments partagés avec mes équipières de chemins, mélodie des cimes pour quatre passagères du vent. Mais je n'ai pas réussi à gagner la partie cette fois ci... La vache 1 Franca 0

Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)
Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)

Des moments de bonheur et une tête de killeuse au tapis au ravito de Lans (photos de Carole et Cécile)

Publié dans Planète trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :