Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.

Publié le par Franca

Mon Canon G12 me tient compagnie et les nuages aussi. J'ai acheté des jumelles 8x (un bon compromis pour la rando en montagne) et ça complète mon équipement de flâneuse. Le versant Emiliano est plus accessible et les chemins y sont bien tracés. Par contre le versant Toscane est plus accidenté et le dénivelé est plus important. Sur ce versant il n'y a personne et les randos sont sauvages et parfumées d'herbes folles. Il faut deviner le chemin et lire la carte. Du coup les nuages sont que pour moi ...

Le loup des Appennins a du me repérer. Je le laisse tranquille.

Aussi parfois le balisage est aléatoire et la signalisation divertissante (comme au Monte Matto au départ de Treschietto). Je ne me suis pas perdue, même quand j'ai coupé dans la pente pour arriver avant l'orage. J'avais la carte et surtout mon étoile ... ma ptite étoile perchée, luciole du ciel et que j'ai toujours avec moi. Les nuages m'aident à porter mes pensées. Cela m'allège et ainsi j'ai de la place pour deux.

Il y a une belle variété de pains sur l'étal de la boulangère du marché. A la farine semi complète, au petit épeautre, avec des graines de chia, et aussi des pains de seigle ou avec de la farine d'orge. Des pains qui se conservent longtemps et au format sac à dos.
_ Pas facile de choisir !
_ Je peux vous aider … vous êtes plutôt tête dans les étoiles ou les pieds sur terre ?
_ Tête dans les étoiles.
_ Alors il vous faut du pain de seigle pour vous ramener un peu sur terre.
_ Je veux rester dans les étoiles...

(cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle et pour les faire défiler)

 

Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.
Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.Vagabonde dans les Appennins ... des nuages et des herbes folles.

Publié dans Chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :